Après une nuit à bord, nous arrivons sur une autre île de l’archipel des Canaries : Lanzarote. C’est l’île la plus orientale de l’archipel. 115km seulement la sépare du continent africain. La capitale est Arrecife. Le caractère volcanique est partout. Du fait de la pauvre pluviosité, la végétation est rare et il n’y a aucune forêt.
D’une superficie d’environ 845 km², elle est recouverte aux ¾ avec de la lave qui a été crachée par au moins 300 cratères appartenant à 100 volcans.
L’île possède un parc national : le Parc National du Timanfaya. Cet endroit a vu la naissance de 32 cônes volcaniques. Avant les éruptions volcaniques, cette immense étendue recouverte aujourd’hui par une mer de lave figurait parmi les terres les plus fertiles de Lanzarote. Après la catastrophe, ces terres furent recouvertes par des millions de mètres cube de lave et des centaines de maisons furent ensevelies.

Nous décidons de partir en excursion avec MSC afin de visiter le coeur de l’île et le Parc National. Celle-ci dure une 1/2 journée. Nous rejoignons le centre de l’île en autocar avec les commentaires de notre guide. La matinée commence avec une balade à dos de dromadaire ! Une première pour Franck & Louise ! On a bien aimé mais il n’aurait pas fallu que ça dure plus longtemps ! Difficile de rester en place et c’est vrai que ça secoue pas mal ! Surtout que notre dromadaire, au lieu d’attendre gentiment son tour pour se lever délicatement et ne pas trop nous secouer, en a fait qu’à sa tête et s’est levé violemment quand il a vu les 1ers dromadaires de la file se lever !!!

Ensuite nous rejoignons la région de la Géria. Malgré l’absence de pluie, la culture de la vigne est pratiquée sur l’île. Les murets de pierre protègent les ceps du vent.

Puis nous entrons dans le Parc National où nous faisons un tour panoramique en bus. Là, notre guide et les employés du Parc nous ont fait une démonstration de la forte température du sous-sol : geyser, buisson en feu, et le « barbecue naturel ».

Cliquez ici pour découvrir nos photos !

Retour sur le bateau pour le déjeuner et départ pour Malaga en Andalousie (Espagne). C’est parti pour 1 jour et demi de navigation : 659 milles nautiques soit 1220km.

Bizzz

Adeline, Franck & Louise.

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !