Avec une rhino-pharyngite surinfectée carabinée et un arrêt de travail, j’ai le temps aujourd’hui de vous parler de notre avant denière escale de notre croisière du mois de Février… Après Lanzarote et une journée complète en mer, nous arrivons jeudi 26 Février à 7h00 à Malaga : ville du sud de l’Espagne, région d’Andalousie, sur le bord de la Méditerranée. Cette vaste agglomération toute blanche, centre touristique de la Costa del Sol, est dominée par le Gibralfaro, la « colline du phare », couronné de murailles du XIVe siècle.

Nous avions repéré avant le départ une super excursion au départ de Malaga : l’Alhambra de Grenade. Mais arrivés à bord, excursion remplacée !!! gggrrrr ! Pour la peine, nous ne prenons pas d’autres excursions et na !
Nous rejoignons donc en bus le centre ville et nous rendons à l’Alcazaba, forteresse intégrée dans les remparts qui protégeaient la ville.
L’Alcazaba de Málaga a été construite entre le VIIIe et le XIe siècles, sur les vestiges d’une forteresse romaine. Elle servait à protéger la province de Grenade qui attirait les convoitises. En dehors de l’aspect guerrier, l’Alcazaba servit également de résidence au gouverneur musulman de Málaga. L’Alcazaba de Málaga abrite également un musée archéologique présentant des pièces phéniciennes, romaines et maures. Ces trois civilisations ont été déterminantes pour la construction de l’Andalousie et ce musée tient à le rappeler.

Clic-clic ici pour voir nos photos !

Petite balade dans la ville avec Louise en porte-bébé (ce sera la dernière fois qu’on l’utilise celui-là, soit dit en passant… nos dos s’en souviennent encore…), envoi de quelques cartes postales, recherche désespérée de l’Equipe pour Franck (suite au match OL-Barça loupé… aïe aïe aïe…) et retour à bord. Nous repartons à 13h30 pour Rome, dernière escale !

Bizzz

Adeline.

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !