Notre journée avait pourtant plutôt bien commencé jusqu’à ce que nous arrivions à la voiture pour monter en haut de la plagne… Et là, au moment de reculer… Impossible… Voiture trop avancée dans les plaques de glace au sol… 1h plus tard, après avoir tout essayé pour la sortir, avec Franck nous avons arrêté des « gros bras »… 1 gars, 2 gars, 3 gars n’ont pas suffi… Et c’est finalement à 4 qu’ils ont pu la sortir !!! Quel stress !!! Mais nous avons évité d’appeler une dépanneuse…!
Heureusement que nous étions large pour la balade !!!
On a donc pu monter en haut de Plagnes villages, se balader sur le beau plateau du dou du Praz, pique niquer, faire un peu de luge et à 13h30 Franck, Louise et Marceau ont pu partir pour une balade de 30 min en chiens de traîneaux.
Moi je n’en ai pas fait car c’est déconseillé pour les femmes enceintes, ça secoue un peu…
En tout cas ça leur a bien plu même s’ils se sont renversés une fois !
Ensuite petite course pour être à 14h30 au cours de ski à la plagne 1800.
Franck a skié toute l’aprem et moi je me suis reposée à l’appart.
Marceau est parti avec son groupe des oursons pour la 1ère fois sur les pistes et a pris des télésièges ! Crevé à 17h car il n’a pas fait de sieste aujourd’hui avec notre programme.
Louise aussi ! Elle était un peu découragée en fin de journée car elle est un peu raide sur ses jambes, ne plie pas assez ses genoux, ne se penche pas assez en avant donc a apparemment passé pas mal de temps par terre ! Difficile l’apprentissage au début !!! Et elle se décourage vite d’autant plus que son prof n’est pas très patient donc avec elle ça colle pas trop !!! Les 2 de Marceau sont beaucoup mieux mais on ne choisit pas !
Et le problème c’est qu’on ne skie pas avec elle les matinées donc on ne peut pas trop voir ce que ça donne, réajuster, lui ré-expliquer ! Mais bon ça va aller mieux de jour en jour. Je skierai plus avec elle l’année prochaine. Demain 1h30 avant son cours, Franck ira faire quelques pistes avec elle pour voir un peu, le problème c’est que lui surfe mais ça l’aidera quand même, ça lui redonnera confiance.
Ce soir elle était contente car elle a pu remettre une robe et se faire belle pour aller manger a la pizzeria d’en face (la cantine, plagne 1800), parce qu’en combi « on fait tous gros » dixit Louise !!!
Demain on restera tranquille le matin, peut être un peu de luge pour les enfants et Franck. Et ski pour tous les 3 l’aprem. Moi je resterai allongée car j’ai les ligaments qui tirent un peu…
Bizzz
Adeline