RDV aujourd’hui en début d’après-midi chez le pédiatre pour la visite des 2 mois et le début des vaccins.
Un vaccin dans chaque cuisse, il a un peu pleuré mais s’est vite calmé.
L’occasion aussi pour moi de poser pas mal de petites questions sur les petits bobos de Léandre…
~> Ses ongles de doigts de pieds qu’on trouvait un peu incarnés : pas d’inquiétude à avoir visiblement, en poussant et en se fortifiant les ongles devraient repousser la peau…
~> Son début d’acné : prescription de dermocuivre
~> Sa tête à gauche : toujours pareil, beaucoup le stimuler à droite…
Il ne prend maintenant plus que des bib, 5 par jour de 180ml en moyenne, vers 6h, 9h, 12h, 16h et 20h en gros.
Il pèse 6.280 kg (500g de plus que Marceau au même âge…) et mesure 61cm. Périmètre crânien à 41cm. Un gros poupon 😉
Il s’éveille de plus en plus, aime le miroir de son arche d’éveil, sourit de plus en plus, aime quand Louise s’approche de lui pour lui parler & qu’elle prend sa voix aiguë !
Le prochain RDV sera pour ses 4 mois & la suite de sa vaccination. Il n’y a plus rien à 3 mois désormais.
Nous avons aussi discuté des nombreux molluscums de Louise. Le pédiatre nous avait dit de les ignorer l’an passé quand elle en avait 3… maintenant elle en a une 50aine… donc soit on applique du « molutrex » (une sorte d’acide) à la maison au pinceau sur chaque bouton mais ça la brûle… soit RDV chez la dermato pour les cureter ou les brûler à l’azote. Une vraie galère ces trucs !!!
La journée « médecin » s’est poursuivie le soir pour Franck, Marceau & moi chez le généraliste…
~> Marceau, qui s’était fait coincé la base du pouce gauche dans la portière coulissante par Louise, devait revoir le médecin, après contrôle radio. Rien de cassé au niveau osseux, donc simple massage quotidien à l’arnigel.
~> Franck avait besoin d’un certificat médical pour ses 12km du Beaujolais entre amis en Novembre. Et lui aussi avait mal au pouce après avoir pris une mauvaise position en bricolant. Tendinite donc massage Voltarène + comprimés Voltarène le soir.
~> Et pour moi qui me traînait de la fièvre avec courbature depuis arrêt de l’allaitement jeudi dernier… il m’a prescrit un médicament pour stopper la montée de lait et du doliprane en cas de fièvre…
Tout va bien ! 🙂 En cette rentrée, on a tous un truc de travers …!
Bizzz
¤ Adeline ¤