Hé bien voilà.. nous n’y avions pas eu droit avec Louise (qui a été très peu malade le 1er hiver)… Marceau lui commence mal aux 1ers froids… RDV ce matin chez le médecin car ça n’allait pas mieux, et il avait de + en + de glaires… donc c’est bien un début de bronchiolite donc on ajoute les antibios ainsi que des séances de kiné respiratoire ! Nous avons eu un créneau aujourd’hui à 11h30 donc 1ère séance… comme attendu, il est devenu tout rouge et il a hurlé. La manipulation est très impressionnante mais il s’arrêtait de pleurer instantanément, dès qu’elle arrêtait la pression. Il a peu craché aujourd’hui et la kiné ne le trouve pas très encombré et ses glaires sont claires. Ce n’est pas très infecté. Il a du beaucoup en digérer. Nous avons une ordonnance pour 8 séances, mais il a une séance tous les jours et on adaptera en fonction, il se peut que 2/3 séances suffisent.
Louise était avec moi lors du RDV et elle qui rechigne un peu à prendre son traitement, m’a dit en sortant : « moi Maman je vais bien prendre mes médicaments en arrivant à la maison ! » ! Ben voyons !!! La kiné ne l’a visiblement pas trop tentée !!!
Sinon entre ses quintes de toux, Monsieur se marre, et il dort bien, sans trop tousser, donc il n’est pas épuisé !
Nous sommes toujours en phase de transition de lait et la diversification alimentaire attendra sa guérison !
Voili voilou, 4 mois déjà que ce petit prince est parmi nous !
Bizzz
¤ Adeline ¤
et bien pauvre loulou, quel 4ème moisiversaire !!!
En tout cas il est super beau sur la photo !!!
Plein de bisous à ce ptit bonhomme malade et à sa grande soeur aussi (et j’oublie pas la maman hein )
Il marque bien le coup pour ses 4 mois…c’est pour pas que je sois en panne d’inspiration sur le blog ! on innove à chaque fois…
On est pas rendus avec tous ses loulous malades !!! Je sens qu’on va passer un bon hiver… on va prendre un abonnement chez le médecin…!
Bizzz à vous !
Ah c’est clair qu’on rentre pas dans la bonne période pour les petits, faut faire le stock de mouchoirs avec ces nez qui coulent et qui coulent :-(. Bon courage et bon rétablissement à Marceau…et un joyeux moisiversaire !
Merci Linda ! J’espère que tes filles seront un peu épargnées !
Hésites pas si tu veux venir à la maison ! Je sais que nous on était bien contents de voir des maisons récentes lorsqu’on construisait !
Bizzz
Le pauvre, il a pas bonne mine quand même
tu as de la chance qu’il ne tousse pas en dormant !
au fait, t as vu ce banc de brouillard sur Anse ce matin ?
Tu m’étonnes qu’il a pas bonne mine. En + il est sous célestène donc tout blanc…
C’est souvent ces matins qu’il y a un tel brouillard…