
Dimanche, à l’occasion des Journées du Patrimoine, nous avons décidé d’aller visiter le Château du Vivier à Ecully, qui ouvrait ses portes pour la 1ère fois. Il y avait donc un monde de folie, inattendu pour le personnel ! Le château est superbe, au cœur d’un immense parc avec jeux pour enfants.
Ce château abrite l’Institut Paul Bocuse, qui est une école d’hôtellerie, restauration & arts culinaires, accueillant chaque année plus de 300 élèves de toutes nationalités.
Nous avons parcouru avec un guide, et un peu à notre rythme avec les enfants, les différentes salles du château, les salles du restaurant gastronomique « saisons », et l’école de cuisine avec les salles de classe, les cuisines, les labos… ça fait rêver de cuisiner dans ces conditions ! Il y a même des salles de dégustation thématique : œnologie, café, thé… Mais aussi jardin de plantes aromatiques. Ils donnent aussi des cours aux particuliers, sur réservation.
Après la visite, un peu de détente pour Louise aux jeux, puis nous avons mangé au restaurant « à cornes » que Louise adore…! 😉
L’après-midi, Franck a dormi avec les petits à Dardilly & moi j’ai été utiliser mon bon d’entrée à l’espace aquatique à Calicéo ! Deux heures de piscine, jets, jacuzzi, sauna, hammam… En plus il faisait un super soleil donc c’était très agréable de se baigner dans la piscine extérieure, au soleil… Et le plus bon dans tout ça c’est que j’y retourne dans 15 jours car j’avais aussi un bon pour un massage oriental de 50 minutes… ça risque d’être très très dur … ! 😉
Bizzzz
¤ Adeline ¤
NB « Marceau » : 2ème séance de kiné pour Marceau aujourd’hui…. de moins en moins de glaires, mais très profondes dans les bronches donc besoin d’appuyer très fort. On est sorties de la salle aujourd’hui, c’était trop dur. 3ème séance demain midi.
NB » Louise » : Nous ouvrons ce jour le compteur de « lunettes de louise cassées à l’école » : 1 !
Pauvre ti loulou, c’est pas cool la kiné mais très efficace par contre
j’adore l’histoire du compteur … et vive l’assurance dans ces cas là!
je suis l opticienne de louise!!!
faut peut etre pas trop abusé non plus louise!!!
lol
… mais c’est parce qu’on aime bien aller te voir…!
vous pouvez aussi passer me voir sans lunettes cassées!!!