Nous avons eu pendant ces vacances le 3ème bulletin d’évaluation de Louise en CE1.
J’ai oublié de prendre en photo la page d’appréciation & de signatures mais il était écrit que la maîtresse aurait pu lui écrire exactement la même chose qu’à la fin de la 2ème période : Louise est toujours une élève sérieuse et appliquée mais qu’elle doit faire attention aux bavardages. Elle doit également prendre confiance en elle, en mathématiques, car elle en a les capacités.
Nous sommes donc toujours très contents de son travail. Même si elle râle, elle a toujours le soucis de bien faire, et déteste se tromper.
Le système d’évaluation est toujours sous la forme de feux vert / orange / rouge. Notre maîtresse ne met volontairement pas de feux orange ou rouge au cours de l’année. Elle valide en vert les compétences au fur et à mesure qu’elles sont abordées et acquises par l’élève. Ce qui est rond avec une croix est en cours d’apprentissage et donc pas encore évalué. Toute l’année de CE1 est nécessaire pour acquérir les compétences, elle mettra en orange ou rouge ce qui n’est finalement pas acquis en fin d’année. Louise a déjà validé beaucoup de compétences, ce qu’il reste à évaluer, il me semble, est ce qui n’a pas encore été abordé. Donc ça roule.
Pas de devoirs pendant les vacances, juste 2 romans que la maîtresse a donnés et que Louise a finis le 1er soir…
A suivre !
Bizzz
¤ Adeline ¤