Hier soir nous étions un peu HS pour nous connecter sur internet… donc nous avons lâchement reporté le message !!!
Donc retour sur la journée d’hier…
Super beau temps au réveil … heureusement car le safari était réservé pour ce jour là !
La réserve privée d’Aquila, que nous avions retenue, est située à 2 heures du Cap. Nous sommes partis à 6h du matin de chez Camille & Dereck.
La route pour s’y rendre est superbe : de grandes étendues, des montagnes, des vignobles …
Nous sommes arrivés vers 8h30 à la réserve. Et là, on en prend plein les yeux. Voici le site si vous voulez jeter un coup d’oeil avant de voir nos photos au retour : Aquila Safari
Le lieu est super, plein de petits bungalows bien décorés, une immense piscine, un grand ciel bleu, une autruche et 2 éléphants qui nous surveillent !
Un petit déjeuner plus tard, nous prenions place dans nos 4×4. Il y a 12 places mais nous ne sommes que 8, avec 4 Brésiliens super sympas !
Le tour a duré un peu plus de 2 heures. Ça secoue un max sur des routes qui n’en sont pas, et tour à tour nous avons rencontré : hippos, zèbres, rhinos, éléphants, antilopes, autruches … et enfin les lions ! Mais ce sont les lions qu’on a le moins bien vus car ils étaient tranquillous à l’ombre un peu en haut dans la montagne. Mais nous avons pu en approcher de plus près ensuite dans la zone de réhabilitation.
Nous avons adoré ce safari, notre guide chauffeur se garait très près donc on les voyait super bien, pour les enfants c’était idéal ! Louise était en transe totale !!! Marceau lui aussi criait quand il voyait des animaux puis a fini par s’endormir dans mon bras, secoué comme un prunier mais nullement dérangé… c’est l’aventure…!
Et top du top, notre guide nous a arrêté un moment à l’ombre, où nous sommes desendus du 4×4… et où nous attendait une table de rafraichissements !!! Excellent !
Après le safari, nous avons déjeuné au restaurant sur place & profité du parc et de la piscine.
Sur le retour, nous avons visité une ferme d’autruches ! Super intéressant. On en a appris beaucoup sur elles. Notre guide était super ! Juste pour nous, on a pu les nourrir, les carresser (pas très agréable au toucher) & Louise est montée dessus.
Petite note pour Christelle the nounou : Louise a beaucoup ri car nous avons rencontré une autruche de 5 ans nommée Sarah…!
Petite note pour Chantal : Louise a aussi beaucoup ri car nous avons rencontré un petit bambi nommé Chantal…
Puis retour au Cap, où après 2h de route, nous étions bien vannés mais avec des images plein la tête…
Bizzz à tous
¤ Adeline ¤
NB pour Maman : nous ramenons le soleil dans nos valises…!
Merci de nous faire rêver et de nous donner de vos nouvelles !! Bisous.
et bien qu’est ce que ca à l’air chouette, amusez vous bien … vous nous montrerez les photos au retour !! oups je sais pas si ma Sarah va être flattée d’avoir le même prénom qu’une autruche lol bisous à vous tous