Aujourd’hui direction St Jean De Luz ! On nous avait dit lors de la réunion d’infos à notre arrivée qu’il était très galère de se garer à St Jean donc nous avons préféré prendre « le passeur » qui est un petit bateau navette faisant la liaison entre Socoa / Ciboure et St Jean. Donc pour 1.80€ par personne par trajet, nous avons été prendre notre petit bateau !
Quelques minutes de traversée et il nous a déposé au port de St Jean. Très pratique !
De là nous avons rejoint le front de mer. Nous avons fait toute la promenade à pied jusqu’à la pointe Sainte Barbe qui permet d’avoir une vue un peu en surplomb sur la baie. On y découvre aussi les falaises de Flysch, de l’autre côté de la pointe.
Les plages ont l’air tip top, sable fin, mer propre, eau claire. Nous retournerons nous y baigner la semaine prochaine.
On s’est ensuite un peu promenés dans la vieille ville, dans le centre historique, qui regorge de jolies façades typiquement basques… Et de jolis magasins !!!
Retour dans l’après-midi.
Il a encore fait très très chaud aujourd’hui… Trop ! On devrait perdre 10 degrés demain et franchement ça nous ferait le plus grand bien !
Ce soir nous avions pris des places pour les internationaux de Cesta Punta (pelote basque) au Jaï Alaï de St Jean. C’était très sympa ! Il y a eu plusieurs manches et il est facile de suivre avec les règles qui nous sont expliquées ! Il y avait une super ambiance !
Demain dernier jour avec Franck, avant son vol retour pour Lyon samedi matin.
Demain direction Bayonne !
Bizzzz
Adeline.