20130801-002047.jpg

Aujourd’hui direction l’intérieur des terres et la ville de Cambo les Bains à une bonne 1/2 heure de Socoa.

Nous avons tout d’abord visité la Villa Arnaga et ses jardins à la Française, qui fut la dernière demeure d’Edmond Rostand. Il était venu s’installer à Cambo, ville thermale, pour y soigner une maladie respiratoire.

Nous y avons passé environ 2 heures.

Dans les terres, c’est vite devenu intenable aujourd’hui à cause de la chaleur ! Plus de 40 degrés et surtout pas un brin d’air comme en bord de mer. Irrespirable !!!

Nous avons ensuite découvert une petite « tarterie » à Cambo, où nous avons mangé à midi : « au déjeuner sur l’herbe ». Bonne adresse à retenir, pour manger vite fait !

Afin de découvrir un peu mieux la ville de Cambo, nous avons pris le tour en petit train, avec un chauffeur/guide juste pour nous, qui nous a fait découvrir la ville, les jardins de l’espace thermal….

Ensuite vers 15h, accablés par la chaleur et la pression des enfants pour aller à la piscine de la résidence, nous avons remis notre projet de visite d’Espelette et Ainhoa à la semaine prochaine.

Nous devons avouer que nous avons aussi bien apprécié la piscine à l’arrivée ! Mais il faisait encore tellement chaud qu’on se brûlait les pieds sur les dalles au bord de la piscine !!!

Louise s’est désormais liée d’amitié avec plusieurs petites copines et s’est faite embringuer pour aller au spectacle « toro piscine » le soir même à St Jean de Luz !!! Comme on aurait vraiment été les parents ringards à refuser… Direction le spectacle ! Les enfants ont beaucoup aimé bien évidemment ! Et je ne pensais pas que c’était comme ça. Ce sont en fait uniquement des gens du public, volontaires, qui vont défier les vachettes sur différents jeux !!!! On leur a fait plaisir car c’était pas vraiment notre trip… Mais bon, étant donné qu’on a pris des places pour la Cesta Punta » (pelote basque) demain soir… Je suis pas sûre que ça les passionne à leur tour ! On essaie de contenter tout le monde !

Bizzz

Adeline.

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !