Après avoir déposé Franck à 7h00 à l’aéroport de Biarritz, je suis retournée me coucher !!!
Il a eu le temps d’embarquer, de voler jusqu’à lyon, d’aller jusqu’à Dardilly qu’on n’étaient pas levés !!!
Grasse matinée pour les enfants et vers 12h00 direction Sare, à une grosse 1/2 heure de Socoa, pour la visite des grottes.
Visite guidée d’une heure orchestrée par un système de sons et lumières, dans les différentes galeries.
Les enfants étaient à l’affût des chauves souris, qui sont plus de 600 dans une des galeries de la grotte et qui sont une espèce protégée. On en a vu voler quelques unes, très furtivement.
Après avoir mangé vite fait au restaurant des grottes, nous avons repris la voiture pour 5 minutes et ainsi nous rendre au parc animalier d’Etxola.
A notre arrivée nous avons commencé par une ballade à dos de pottok ou poneys, et 3 circuits au choix (15min / 30 min / 1h). Nous avons pris celui de 30 min. Louise sur un pottok nommé Manzana, avec Maman aux commandes. Et moi avec Marceau sur un poney (car plus petit) nommé Argi ( lumière en basque…). 1ère grande balade pour Marceau qui a bien aimé et qui commence à mieux se tenir sur un poney. Louise est maintenant experte…! Marceau rigole encore du Pottok de Louise qui a pété et fait pipi devant nous…!
Balade physique pour maman et moi car montées et descentes bien raides ! Mais joli paysage de montagne !
Ensuite nous avons visité le parc animalier en 45 minutes. Il y a surtout des animaux domestiques : moutons, chèvres, chevaux mais aussi zébus, dromadaires, lamas…
Une gentille attraction familiale !
Temps couvert ce matin, très beau à la mi-journée avec des températures correctes, et de nouveau couvert en fin de journée.
Demain nous aviserons selon météo, beaucoup plus incertaine cette semaine visiblement, mais les enfants voudraient retourner à la plage essayer leurs toutes nouvelles planches…! Nous allons essayer de retrouver les cousins Auxence et Eline, en vacances dans le coin cette semaine.
Bizzzz
Adeline.