Ce matin temps grisou au réveil…
On s’était mis d’accord avec la famille Seignot, en vacances pour la semaine au Pays Basque, pour se retrouver à Espelette.
Environ 40 minutes de route de Socoa, le temps que le ciel bleu s’installe.
Espelette est un petit village mignon. Un joli ruisseau en contrebas du village, l’église puis on remonte au village par une rue piétonne, encore et toujours des maisons typiques aux volets rouges, avec les célèbres guirlandes de piments sur les façades. De jolies photos à venir !!! Nous y sommes restés une heure environ.
Les enfants étaient euphoriques de se retrouver… Comme si cela faisait des années…!
Ensuite nous avons continué direction Ainhoa, à quelques kilomètres. Classé comme l’un des plus beaux villages de France, on a été un peu déçus. Il n’y a qu’une rue principale qu’on ne trouvait pas… Ah normal on y était déjà…
Il y a de jolies maisons basques mais comme partout ici !!!
Il y a une marche de 2.5km dans la montagne qui permet de prendre de la hauteur et d’avoir une vue… Mais nous n’étions pas équipés.
Après avoir pique niqué, nous sommes redescendus à St jean de Luz direction la plage, réclamée par les enfants !
Beaucoup de monde sur la plage en ce dimanche. Les enfants ont pu tester leurs nouvelles planches. Marceau et Eline ont bien joué ensemble dans le sable. Louise elle n’était pas très bien à la plage aujourd’hui. Elle a bien joué dans l’eau mais en sortant, a eu plein de sable dans le maillot et elle ne s’en est pas remise !!! Après l’avoir rincé, elle n’a plus bougé de sa serviette, alors que d’habitude elle joue bien dans le sable. Je ne la trouvais pas dans son assiette, bien fatiguée, elle est restée 1 minute dans la piscine au retour de le plage ! Signe que quelque chose ne va pas, je donne du doliprane, une heure après encore 38,3… Depuis couchée ! On verra demain comment ça va… Coup de fatigue ? Coup de chaud je ne pense pas car ça n’était pas étouffant aujourd’hui… A suivre !
Bizzz
Adeline.