Dernière escale de notre belle crosière !

Nous partons de Malaga à 13h le jeudi et arrivons à Civitavecchia, port de Rome, le samedi à 8h du matin. Le port se trouvant à une heure de Rome environ, nous décidons de réserver via MSC le forfait « Rome en liberté » qui comprend le train aller/retour pour le centre historique de Rome. Nous pouvons ainsi visiter la capitale Italienne à notre rythme.

Une petite heure de train plus tard, nous arrivons, sous le soleil, en gare de San Pietro, gare la plus proche du Vatican. Nous commençons par la Place St Pierre avec la Basilique St Pierre de Rome. C’est une des places les plus célèbres du monde, c’est ici que se tient la foule pour recevoir la bénédiction du pape lors des grandes fêtes religieuses.

Nous prenons ensuite le métro pour rejoindre le Colisée, amphithéâtre situé en plein centre ville, c’est le plus grand jamais construit dans l’Empire romain. Juste à côté se trouve le Forum Romain. En arrivant aux portes du forum, il y a une queue d’enfer, il aurait fallu réserver ! Nous décidons donc de contourner le Forum, qui est en fait un immense parc entouré de grilles. De l’extérieur, nous découvrons donc les ruines de temples, arcs de triomphe, basiliques…

Le temps de manger une bonne pizza, nous passons ensuite par la Piazza Venezia, le Panthéon, la Fontaine de trévi (le temps de manger une glace… enfin que Louise ne m’engloutisse ma glace menthe-chocolat…la prochaine fois on lui prend un cornet !!! Et le temps aussi pour Louise de se faire offrir un petit chien en peluche from McDo par une jeune étudiante) et la Piazza di Spagna. Puis nous reprenons le métro pour rejoindre la cité du Vatican et la gare où nous attend notre train. Ouf nous sommes à l’heure pour le train ! Car le train n’attend pas et le bateau encore moins !

De retour à bord, il est temps de boucler les valises. Louise, elle, a en charge le rangement de ses jouets. Mission qu’elle va prendre très au sérieux ! Un dernier tour « photo » complet de tous les coins et recoins du bateau afin de tout immortaliser et il est temps d’aller se coucher. Le lendemain matin, dimanche 1er mars, nous débarquons à Gênes. Transfert retour en car à Nice où nous retrouvons notre voiture pour rentrer sur Lyon ! La montre tourne, il nous faut être à Lyon le soir même à 21h pour un match de l’OL. Nous coupons la route en nous arrêtant à Aix chez Emilie, Rémi & Ethan ! Que vous découvrirez dans un prochain post…

Les photos de notre balade à Rome sont juste ici !

Bizzz à tous,

Adeline.

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !