Cette année, après avoir étudié le programme (et choisi la visite de France 3 Rhône-Alpes qui a été annulée…), nous sommes allés à la caserne d’Ecully qui ouvrait ses portes. Les enfants ont pu monter dans des camions, visiter les vestiaires de la caserne, essayer les casques et tester les lances !
Ensuite direction la Presqu’île de Lyon où nous avons retrouvé Mamie France & Tatie Vava. Nous avons mangé au resto Mexicain « El Sombrero » (9 Rue Pizay, 69001 Lyon), car les enfants nous tannent tous les jours pour manger des fajitas à la maison, donc ils en ont mangé !!! Mais c’est un peu plus épicé qu’à la maison !!!
Puis nous avons poursuivi avec le Musée de l’imprimerie (13 Rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon). Installé dans un bâtiment Renaissance, ce Musée offre un panorama unique de l’histoire du livre et des techniques graphiques, de Gutenberg à la photocomposition. « Musée de France » depuis 2005, il est l’un des grands musées européens dans son domaine. Très pédagogique & des ateliers enfants pour ces journées du patrimoine !
Un p’tit tour Rue de la ré où nous n’étions pas allés depuis longtemps, un tour de manège place de la Ré pour les enfants et, zou, retour en métro & en voiture… Et c’est arrivé à Anse qu’on apprécie le silence de la « campagne » ! On oublie vite les bruits de la ville…
Bizzz
¤ Adeline ¤