Bon hé bien voilà, c’est fait ! Notre « petite » Louise a commencé l’école… et ça s’est super bien passé ce matin !

Louise nous a fait un bisou chacun & zou dans la classe, parmi les premières ! Pas de quoi s’ennuyer avec plein de nouveaux jeux. Les parents ne rentraient pas dans la classe… c’est mieux comme ça ! Moi j’avais déjà les larmes aux yeux… rien que de voir son prénom sur le porte-manteau et sa petite étiquette avec son prénom à mettre autour du cou…

J’ai été la chercher à 11h30. Elle attendait gentiment (euh c ma Louise ça ?).

C’est un peu frustrant car elle ne raconte pas trop, c’est son monde à elle : je sais juste qu’elle a eu une carte image de la part de la maîtresse comme les autres enfants, qu’elle a joué au garage (avec un ascenseur qui marche… pas comme le notre !) & qu’un petit garçon au gilet vert a voulu lui prendre le cheval qu’elle avait dans les mains, donc elle a pleuré, mais elle lui a repris (non mais oh !) ! Et puis elle a mis ses chaussures toutes seule, elle a joué dehors et elle ne voulait pas rentrer ! Ah si ! Elle a aussi fait pipi sur les mini toilettes : « c’était trop rigolo… ».

Voili voilou ! Les 1ères semaines je ne la mettrai que les matins. C’est l’avantage, comme je ne travaille pas, je la récupère pour manger & la sieste. On commence en douceur…

Et quand on lui demande si on y retourne demain c’est « oui »… ouf on est sauvés ! 😉

Bizzz ¤ Adeline ¤

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !