La maîtresse nous a remis cette semaine le livret scolaire de Louise.

L’occasion d’évaluer un peu les compétences des enfants à la fin de chaque section de maternelle : échanger & s’exprimer, comprendre, progresser vers la maîtrise de la langue, se familiariser avec l’écrit, se préparer à apprendre à lire & à écrire, devenir élève, formes & grandeurs, approcher les quantités & les nombres, se repérer dans le temps, dans l’espace, découvrir les outils, et agir avec son corps.

Dans toutes ces catégories il y a des compétences liées à la petite section, la moyenne, puis la grande.

La notation est sous forme de feu vert (acquis) / orange (en cours) / rouge (non acquis).

Louise a des feux verts partout sauf dans 2 catégories où c’est moitié vert / moitié orange : je respecte les règles de vie commune / je respecte les autres ! aie aie aie ! La maitresse m’a dit que c’est par rapport au réveil de la sieste où elle parle en se réveillant & du coup elle réveille les autres !

Son bilan de l’année est : « Bonne élève. Louise doit accepter de se tromper et d’avoir besoin de l’aide d’un adulte ».

On la reconnaît totalement : elle est sûre d’elle, elle n’a jamais besoin d’aide. Et quand elle ne sait pas faire quelque chose, elle préfère ne pas le faire plutôt que de se tromper !

Plus que 3 jours d’école cette année et RDV en septembre chez les Moyens.

Bizzz

¤ Adeline ¤

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !