lachende Kinderhände in regenbogenfarben

Pourquoi masser son bébé ?

« Etre touché, massé et caressé est nourriture pour le nouveau-né – une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments. » (Dr F. Leboyer)

La semaine dernière, avec Léandre, nous avons donc commencé des cours de massage bébé. Sandrine, une collègue de l’Ecole d’AP, qui s’est spécialisée là dedans et qui propose désormais des cours d’initiation.

Je l’ai donc contacté et nous avons commencé. Il y a 5 séances d’1h30, une par semaine, chez elle, avec à chaque cours une spécialisation sur une partie du corps du bébé à masser. C’est très sympa & elle nous guide bien pour les gestes. Nous sommes 2 mamans et 2 bébés. L’autre bébé est une petit fille Anna qui a 10 jours de plus que Léandre mais qui doit faire la moitié de son poids (2 kg à la naissance contre 4.130kg pour le notre…!).

Sandrine était aussi intervenue l’année dernière à l’école maternelle et avait proposé des cours de massage à toutes les classes dont celles de Marceau. Il avait donc eu tout un cycle d’apprentissage.

Voici son site pour les infos : clic-clic ici

Bizzz

¤ Adeline ¤

Rédigé par

Adeline

Rédactrice en chef, je suis la principale plume de ce blog !